Découvrez les enseignes qui nous font confiance !

 Naviguez et sélectionnez l'enseigne de votre choix à l'aide des flèches et cliquez sur l'espace de saisie de la page web principale.

Intéressé par l'enseigne Banette ?

Boulangerie Banette

b7f50c3e2c27a051e059ff77f1664f32afd59521

Le réseau de boulangerie Banette se compose, aujourd'hui, de 3 000 artisans indépendants. Chacun des boulangers de l'enseigne sont animés par la même passion : celle du bon pain, du travail artisanal bien fait.

L’ampleur et la réussite du solide réseau qu'est Banette s’explique par un partenariat efficace et complémentaire entre les meuniers et les boulangers.

Les meuniers Banette s'attachent à accompagner les boulangeries Banett dans toutes les phases du métier de l’installation, à la vente en passant par la fabrication. Cet accompagnement n'entrave pas l'indépendance et la personnalité de chaque artisan. Effectivement, un Banetier est totalement libre de choisir parmi un large choix d'offres. Un boulanger Banette n’est pas franchisé, il s’engage seulement à utiliser les farines spécifiques Banette, à respecter le cahier des charges Filière Qualité Banette et à respecter les méthodes de fabrication artisanale établies par les boulangers au centre de recherche Banette.

 

Découvrez la Success-story de l'enseigne Banette
1980

Création du regroupement

C’est en 1980 que tout débute avec le regroupement de 40 meuniers qui créent une structure commune : La farine Banette nait alors de cette alliance.

1981

Création de la marque et de l'enseigne Banette

Un an après cette première révolution dans la filière farine-blé-pain, c’est la création d’une marque et d’une enseigne : Banette. Cette étape accentue le partenariat entre les différents meuniers ce qui est un gage de qualité.

1989

Obtention du Label Rouge

En 1989 la farine Banette obtient le label rouge et est, à cette époque, la seule farine distinguée par ce label de qualité.

1993

Création de l'école de formation Banette

Une école de formation dédiée à la boulangerie ouvre ses portes en 1993 et permet à des personnes en reconversion de devenir banetier.

1998

Création du premier système d'évaluation qualité d'un réseau d'artisans indépendants

Pionnier en matière de développement de réseau, Banette élabore le premier système d’évaluation qualité d’un réseau d’artisans indépendants : le Certificat Qualité Banette en 1998. De nombreuses innovations en termes de qualités, innovation suivront.

2011

Banette : fournisseurs officiel du Tour de France

En 2011, Banette devient fournisseur officiel du Tour de France. La notoriété de la marque devient très forte. La marque est tellement populaire qu’elle est utilisée dans le langage courant.

2015

Aujourd'hui

Aujourd’hui le réseau de boulangeries compte près de 3 000 implantations sur le territoire français. Les responsables du réseau se penchent sur l’avenir de la Boulangerie en France et les évolutions de la consommation pour être toujours au meilleur niveau d’innovation technique.

AUJOURD'HUI

Atouts

Ses Atouts :

La marque Banette est le leader en nombre de points de vente sur la boulangerie artisanale en France. Dotée d’une école de formation en interne qui permet d’apprendre le métier d’artisan-boulanger avec un diplôme reconnu à l’issue de la formation.

L’accompagnement sur l’agencement du magasin, sur la gestion d’une boulangerie, sur les nouvelles techniques et recettes sont des plus pour bien démarrer son activité. Banette dispose d’une des plus grandes équipes d’animateurs-boulangers en France.

La marque ayant la plus forte notoriété sur le marché de la boulangerie, investit sur des campagnes nationales et locales permettant d’en faire profiter l’ensemble de ses boulangeries.

La centrale d’achat et son catalogue banetier permet de faire bénécifier aux affiliés plus de 500 références de produits à prix négociés.

Nos Conseils

Notre Conseil :

En reconversion ou boulanger de formation, rejoindre Banette c’est rejoindre le réseau n°1 français en boulangerie artisanale.

La force du réseau avec ces nombreux points de vente permet de faire remonter une connaissance très fine du marché. Les 30 années d’expérience du réseau sont un gage de réussite.

Que vous souhaitez devenir boulanger ou investisseur, la boulangerie reste le secteur d’activité par excellence dit de proximité. Et aujourd’hui les clients recherchent de plus en plus de services et de proximité dans les commerces ce qui est favorable au développement de boulangeries.

Nos missions

Nos missions :

Le réseau de boulangeries Banette est un client de longue date pour le cabinet conseil ST Developments. Nous réalisons actuellement l’ensemble des études d’implantation des futures boulangeries du réseau et intervenons en tant que conseil dans le développement stratégique de la marque.

HAUT