Découvrez les enseignes qui nous font confiance !

 Naviguez et sélectionnez l'enseigne de votre choix à l'aide des flèches et cliquez sur l'espace de saisie de la page web mise en avant.

Intéressé par l'enseigne Geode environnement ?

Geode environnement

Présentation de l'enseigne

Geode environnement est une enseigne spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets issus des constructions de maisons individuelles.

Le concept a démarré sur le département du Finistère (29), le but étant de rendre plus propres les constructions de maisons individuelles tout au long du chantier ce qui améliore l'image de la société responsable de la construction. Egalement, les différents intervenants lors de toute la période du chantier bénéficie de ce service et n'ont plus à s'occuper de leurs propres déchets constituant ainsi un gain de temps pour les artisans.

Le secteur d'activité du recyclage des déchets est en plein essor et est soutenu par les diverses mesures du gouvernement ainsi que de l'Union Européenne. Le concept Geode environnement s'inscrit dans la démarche RSE des entreprises du bâtiment.

L'enseigne s'est développée sur l'ensemble du territoire de la Bretagne et poursuit son expansion à travers la France. La force du concept réside dans l'optimisation de la gestion des déchets.

Découvrez, en 4 points, la succès story de l'enseigne Geode environnement
2011

Démarrage de l'activité Geode environnement

Création de la société Geode environnement à Brest. Premiers chantiers réalisés. L'élément déclencheur est la prise de conscience de l'étendue du travail à réaliser dans le milieu de l'environnement pour le bâtiment.

2011-2014

Développement du concept

Pendant 3 années, l'entreprise spécialisée dans la gestion des déchets du BTP défini plus clairement son positionnement : la construction de maisons individuelles. Ce laps de temps permet également de vérifier la viabilité du concept.

2014-2015

Duplication du concept

Entre 2014 et 2015, 4 entrepreneurs rejoignent Geode environnement pour augmenter le maillage du territoire. Tout d'abord dans le Morbihan (56) pour ensuite s'étendre sur l'ensemble de la région Bretagne ainsi que le département de la Loire-Atlantique. La concession Geode environnement démarre son développement.

2016

Objectif : France

Suite au succès des premiers concessionnaires du réseau Geode environnement, l'enseigne décide d'étendre le concept sur l'ensemble du territoire français. Les demandes émanant directement des clients sur des territoires non pourvus soutiennent cette volonté.

AUJOURD'HUI

Atouts

Ses Atouts :

Le concept Geode environnement est unique en son genre, le domaine du recyclage des déchets dans le BTP étant en plein essor, c'est le premier réseau organisé dans ce secteur d'activité.

Actus - FAQ_conseil-stat

Nos Conseils :

Si vous avez une fibre environnementale et êtes intéressé par les solutions d'amélioration du recyclage de déchets,

Si vous souhaitez développer une activité de terrain où vous serez en contact direct avec les artisans, les constructeurs de maison et tous les intervenant d'un chantier,

SI vous avez envie de créer votre activité et gérer à terme une équipe,

Si vous êtes courageux et n'avez pas peur de mettre la main à la pâte,

Alors Geode environnement est l'activité que vous pourrez développer dans votre département.

Nos missions

Nos Missions :

Geode environnement a fait confiance au cabinet ST Developments pour l'accompagner dans son développement. Nous réalisons la sélection des candidats et les études de marché locales pour l'implantation d'un nouveau concessionnaire.

HAUT