Intéressé par l'enseigne Hémisphère City ?

Hémisphère City

Présentation de l'enseigne :

Hémisphère City, mon shopping déco 

Cette enseigne, développée par le groupe GRAM, est la représentation de la marque Hémisphère Sud pour les magasins de proximité orientés sur une offre produits liée à la décoration en majorité.

Ces magasins situés en centre-ville proposent une gamme de produits sur les univers suivants : senteurs, vaisselle, bagagerie, cuisine et salle de bain. Cette offre est beaucoup plus proche des attentes des consommateurs de centre-ville. Ce concept est également adapté aux villes ayant au moins 10 000 habitants. La proximité est devenue l’une des clefs de développement de nombreuses enseignes, aujourd’hui peu de concept de magasins d’équipement de la maison propose un concept de centre-ville. Les magasins de ce secteur d’activité sont souvent disponibles uniquement dans les zones commerciales périphériques des grandes agglomérations.

Contrairement à son homologue Hémisphère Sud où les ventes de meubles sont plus importantes que les articles de décoration, le chiffre d’affaires d’un magasin Hémisphère Sud est à 70% sur les articles de décoration et 30% sur le meublant. Le concept Hémisphère City n’est pas un magasin de mobilier mais un magasin de décoration ce qui change le profil des consommateurs, le panier moyen est plus faible mais le nombre de vente plus élevée.

1998

Démarrage de l’enseigne Hémisphère Sud (mettre lien vers la page Hémisphère Sud) sur la ville d’Angers.

2014

Rachat de la marque Hémisphère Sud par la société GRAM : Groupement de Recherches en Ameublement. La marque Hémisphère orientée décoration vient compléter l’offre d’équipement de la maison que propose le groupe via ses 7 autres concepts de magasins.

2016

Le premier magasin de l’enseigne Hémisphère Sud situé dans le centre ville d’Angers devient le modèle économique de référence des magasins centre-ville de la marque.

2017

Lancement du développement de la marque Hémisphère City avec la nouvelle identité visuelle créée pour Hémisphère Sud.

AUJOURD'HUI

Atouts

Ses atouts :

C’est la première enseigne de décoration se positionnant sur les centres villes et moyennes villes. Un des atouts de ce concept est le fait d’appartenir au groupement GRAM qui est doté d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur d’activité de l’équipement de la maison. L’offre « produits » au sein des magasins Hémisphère City est la représentation d’un magasin existant depuis les années 2000.

Actus - FAQ_conseil-stat

Nos conseils :

Un magasin d’environ 150 à 300m2 où le modèle économique permet de le faire fonctionner à 2 personnes, c’est un projet de création de son emploi pour une personne souhaitant rejoindre le réseau. Vous avez la fibre commerciale et assurerez une fidélisation de la clientèle tout en ayant un attrait pour l’univers de la décoration.
Le projet peut convenir également pour des commerçants déjà implantés et souhaitant changer d’activité tout en conservant leur point de vente.

Nos missions

Nos missions :

Hémisphère City a fait confiance au cabinet ST Developments pour l'accompagner dans son développement. Nous réalisons la sélection des candidats souhaitant adhérer au projet. Les futurs entrepreneurs seront accompagnés dans la recherche et la négociation de leur local commercial.

HAUT