Intéressé par l'enseigne Hémisphère Sud ?

Hémisphère Sud

Présentation de l'enseigne

Hémisphère Sud, mon shopping meubles et déco

Le concept d’Hémisphère Sud est né d’une idée originale : recréer dans le magasin les différentes pièces d’une maison au travers d’un parcours client ressemblant à un labyrinthe. Concept repris depuis cette époque par de nombreuses autres enseignes.

Le groupe GRAM, après le rachat de la marque Hémisphère Sud, a appliqué son savoir-faire en terme d’organisation de magasin et a apporté ses propres collections de meubles. Avec ce nouvel élan, les magasins Hémisphère Sud ont changé leurs offres produits et ne ressemblent plus au concept original. Les catégories de produits présentes dans les magasins sont la cuisine, la salle de bain, la chambre, les textiles, les senteurs, la bagagerie, les luminaires et le salon.

Avec cette nouvelle identité, le concept Hémisphère Sud se positionne sur un segment de marché milieu et haut de gamme. La marque connue sur la façade atlantique dans les années 2000 compte bien retrouver son niveau d’activité passé. Les magasins de 500 à 700 m2 sont adaptés aux zones commerciales en périphérie de ville, ils viendront challenger les autres enseignes déjà présentes.

1998

Création du premier magasin Hémisphère Sud à Angers. Très rapidement un deuxième point de vente voit le jour en périphérie de la ville d’Angers.

1998-2014

L’enseigne se développe principalement sur la façade atlantique et aura ouvert une quarantaine de points de vente pendant cette période.

2014

Reprise de la marque Hémisphère Sud par le groupement GRAM. Cette marque vient compléter les 7 autres enseignes que possède le groupe sur le secteur d’activité de l’équipement de la maison.

2015-2016

Rééquilibrage de l’offre dans les magasins Hémisphère Sud avec la compétence meubles et canapés du groupe Gram. Nouvelle identité visuelle au travers le changement des vitrines et du logo.

2017

Redéploiement du développement du réseau de magasins. Accompagnement des affiliés Hémisphère Sud existant dans le déploiement d’une solution informatique de gestion du magasin.

AUJOURD'HUI

Atouts

Ses atouts

Hémisphère Sud bénéficie d’une antériorité intéressante sur le marché de l’équipement de la maison. Adossée au groupe GRAM (300 magasins adhérents), la marque bénéficie d’une offre produits adaptée aux besoins du marché d’aujourd’hui. L’accompagnement et le sourcing de nouveaux produits effectués par le groupe GRAM vont permettre à la marque de se relancer.

Actus - FAQ_conseil-stat

Nos conseils :

Grande surface commerciale proposant une offre répartie à 50 % sur le meublant et le canapé et à 50% sur le reste des produits en décoration. C’est un magasin complet à gérer avec une petite équipe de salariés. Si vous souhaitez créer votre entreprise dans le domaine de l’équipement de la maison en ayant des qualités commerciales indéniables et une maitrise de la gestion de point de vente, ce concept est fait pour vous.

Nos missions

Nos missions :

Hémisphère Sud a fait confiance au cabinet ST Developments pour l'accompagner dans son développement. Nous réalisons la sélection des candidats souhaitant adhérer au projet. Les futurs entrepreneurs seront accompagnés dans la recherche et la négociation de leur local commercial.

HAUT